Somptueux dessins animés pour le tourisme en Oregon

Depuis déjà trois ans, le bureau du tourisme de l’état d’Oregon Travel Oregon (États-Unis) a misé gros sur l’animation de dessins pour ses campagnes publicitaires à rayonnements national et international.
Car, oui, les films de cette qualité font nécessairement le buzz partout sur la planète, la preuve.
D’autant qu’ils captent à la fois l’attention et l’imaginaire des enfants et des générations adultes biberonnés aux images mouvantes multicolores de plus en plus élaborées.

Le dernier spot publicitaire en date, intitulé non sans humour « A peine (plus) exagéré », a été réalisé par l’agence de communication américaine Psyop en collaboration avec le studio dano-français Sun Creature.
Les cinéphiles y détecteront aisément la référence japonaise à laquelle ce film rend un superbe hommage.

La précédente campagne, en 2017, appuyé par le film inaugural (Only Slightly Exxagerated), qui avait accessoirement généré des centaines de milliers de vues à travers le monde, permet d’évaluer la montée en gamme, cinématographique et « poétique » d’un produit marketing hors normes, véritable investissement à forte rentabilité.