Somptueux dessins animés pour le tourisme en Oregon

Depuis déjà trois ans, le bureau du tourisme de l’état d’Oregon Travel Oregon (États-Unis) a misé gros sur l’animation de dessins pour ses campagnes publicitaires à rayonnements national et international.
Car, oui, les films de cette qualité font nécessairement le buzz partout sur la planète, la preuve.
D’autant qu’ils captent à la fois l’attention et l’imaginaire des enfants et des générations adultes biberonnés aux images mouvantes multicolores de plus en plus élaborées.

Le dernier spot publicitaire en date, intitulé non sans humour “A peine (plus) exagéré”, a été réalisé par l’agence de communication américaine Psyop en collaboration avec le studio dano-français Sun Creature.
Les cinéphiles y détecteront aisément la référence japonaise à laquelle ce film rend un superbe hommage.

La précédente campagne, en 2017, appuyé par le film inaugural (ci-dessous), qui avait accessoirement généré plus de 10 millions de vues à travers le monde, permet d’évaluer la montée en gamme, cinématographique et “poétique” d’un produit marketing hors normes, véritable investissement à forte rentabilité.