Faire “Revivre” les espèces animales disparues

A partir du 16 juin 2021, le Musée d’Histoire naturelle de Paris lance le parcours de réalité augmentée “Revivre” dans la salle des espèces menacées et disparues de la Grande galerie de l’évolution.

“Dès le début, la réalité augmentée est apparue comme la solution technologique la plus à même de concrétiser l’ambition de REVIVRE. Car à la différence de la réalité virtuelle, qui déconnecte l’utilisateur de son environnement pour le plonger dans un univers totalement virtuel, la réalité augmentée permet une expérience immersive spectaculaire et conviviale.
Ici, le scénario met en lumière les espèces naturalisées de la Salle des espèces menacées et disparues. Ce sont les éléments virtuels qui, via les lunettes, s’intègrent au réel, tels des hologrammes en 3 dimensions avec lesquels les visiteurs, seuls ou à plusieurs, peuvent interagir tout en profitant du magnifique décor qui les entoure. Entre amis, ou en famille, les visiteurs peuvent commenter ce qu’ils voient, c’est un moment de partage et d’apprentissage. Il s’agit de l’outil idéal pour faire revenir à la vie des espèces trop tôt disparues et créer une relation sensible entre les visiteurs et l’animal observé.” (extrait du dossier de presse de l’exposition)