Immersity 2021

Du 13 au 15 octobre se déroulera à Angoulême la quatrième édition des “Assises de la XR” consacrées aux réalités étendues (augmentées, virtuelles ou mixtes).

Le programme d’Immersity #4 s’articule autour de thématiques stratégiques pour la filière de l’image, englobant les problématiques de création et de financement des œuvres, orchestrées sous forme de conférences et d’ateliers. L’évènement s’intéresse aux tendances émergentes du secteur, à l’avenir des différents formats, aux interactions avec les autres milieux, aux retours d’expériences, aux moyens de financement… Il entend susciter des collaborations entre les différents participants au travers d’ateliers pratiques.

Cette annonce est l’occasion de rappeler que les actions de veille de Normandie Patrimoines Numérique, lesquelles alimentent l’expertise que nous y développons pour diffusion et vulgarisation auprès des publics, ces actions donc consistent en partie à couvrir différents types d’événements que nous considérons comme des lieux-références où se discutent les principales innovations en matière de valorisation des héritages culturels. Innovations sur la forme, principalement technologiques, et innovations sur le fond, conceptuelles et narratives.
Il est d’ailleurs intéressant de souligner qu’Immersity se tient au cœur de la Cité de la bande dessinée. Ce qui ne doit rien au hasard.

Ainsi, nous espérons bien couvrir les prochaines éditions de ces rencontres à l’automne 2022.
Auparavant, nous serons assurément présents en avril prochain au Laval Virtual Europe, autre rendez-vous indispensable à notre travail de veille, pour représenter la Normandie.